1er programme d'innovation dédié
aux maladies du système digestif

Foie

foie

Estomac

estomac

Intestin

intestin

PANCREAS

pancréas

picto cancer-01

cancer

Nutrition

nutrition

Addiction

addiction

Dighacktion endoscopie

endoscopie

Little network

Porteur de projet : Jean-Patrick MULON

Problématique : Les patients qui engagent un parcours de soin dans le cadre de maladie lourdes ou chronique sont souvent confronté à de nombreux professionnels de santé. Ce parcours est aussi associé à une certaine forme de solitude.

De l’autre côté les médecins utilisent WhatsApp ou Facebook pour communiquer parfois avec des confrères pour demander des recommandations sur une maladie ou renvoyer vers un confrère un patient.

La multitude des interlocuteurs de santé et des plateformes de communication disperse l’information.

 

Ma solution : La création d’un réseau social qui rassemble médecin et patient au sein duquel un médecin pourra communiquer avec des confères, adresser plus facilement un patient qu’il ne peut pas prendre en charge.

De l’autre côté les patients qui pourront échanger avec des patients souffrant de la même maladie, la géolocalisation permettra de réaliser des rencontres au sein d’un même hôpital.

 

Une meilleure transparence entre le personnel soignant et les patients pour impliquer d’avantage les patients dans le parcours de soin et permettre au personnel soignant d’entrer beaucoup plus simplement en contact avec ses confrères.