1er programme d'innovation dédié
aux maladies du système digestif

Foie

foie

Estomac

estomac

oesophage2

oesophage

Intestin

intestin

PANCREAS

pancréas

picto cancer-01

cancer

Nutrition

nutrition

Addiction

addiction

Dighacktion endoscopie

endoscopie

info'endo

Porteur de projet : Jehanne DUSSERT

Problématique : L’endométriose touche en moyenne plus d’une femme sur dix et pourtant, elle reste une maladie dont les conséquences et les traitements envisageables sont trop peu connus du corps médical. Cette maladie se caractérise par le développement, hors de la cavité utérine, de l’endomètre (normalement évacué lors des règles). De plus, il faut en moyenne sept ans avant qu’un diagnostic médical soit posé.
Les personnes atteintes de cette maladie, qui peut se révéler invalidante et handicapante au quotidien, n’ont d’autre choix que de se tourner vers des groupes de parole afin de s’informer entre elles ou d’investir auprès de professionnels souvent hors de prix et dont les délais de prise de rendez-vous sont de plus en plus longs.

Ma solution : Si les personnes atteintes d’endométriose réussissent à échanger en ce qui concerne la maladie, les professionnel.le.s de santé souffrent d’un manque d’information en la matière. Pour résoudre ce problème, l’objectif est de développer une application afin d’informer le corps médical. Symptômes de l’endométriose, conséquences de la maladie, régime anti-inflammatoire, professionnel.le.s vers qui réorienter la patiente, solutions naturelles… sont autant de points que l’application permettrait d’éclaircir.