1er programme d'innovation dédié
aux maladies du système digestif

Foie

foie

Estomac

estomac

oesophage2

oesophage

Intestin

intestin

PANCREAS

pancréas

picto cancer-01

cancer

Nutrition

nutrition

Addiction

addiction

Dighacktion endoscopie

endoscopie

BARIAteam

Porteur de projet : Anne-Gaelle COUROUBLE

Problématique : ” Perdre du poids et ne JAMAIS reprendre  ! “

Un adulte sur 2 est en surpoids ou en obésité. 

Le COVID 19 a fait prendre conscience du caractère aggravant de l’obésité  : 83% des personnes en réanimation auraient souffert de surpoids ou obésité. Une des solutions actuelles pour lutter contre cette maladie réside dans les interventions bariatriques (sleeve, bypass) : 60000 interventions ont eu lieu en 2019.

Cependant des études ont montré que 35% à 50% des personnes ayant bénéficié de  cette chirurgie  reprennent significativement du poids par manque de suivi médical , nutritionnel et psychologique.

Non respect des rendez-vous, abandon de l’hygiène alimentaire, manque d’activité physique,  démotivation, développement d’addictions, … Cette reprise des mauvaises habitudes de vie conduit inexorablement à la récidive pondérale.

 

Ma solution : BARIA team accompagne la RENAISSANCE des personnes opérées grâce à une application complète et novatrice alliant l’humain et le professionnel.

Par une approche ludique et engageante, elle maintient la personne opérée dans une dynamique de changement de vie pérenne : calendrier des rdv médicaux, challenges recettes culinaires et activité physique, informations fiables et complètes basées sur les études scientifiques et portées par des professionnels, témoignages et interviews de patients inspirants, communauté d’entraide et de soutien.

Le tout complété par un lien direct avec la BARIA team, équipe expérimentée,  pour un suivi personnalisé si nécessaire.