2ème édition du programme d'innovation
dédié aux maladies du système digestif

Foie

foie

Estomac

estomac

oesophage2

oesophage

Intestin

intestin

PANCREAS

pancréas

picto cancer-01

cancer

Nutrition

nutrition

Addiction

addiction

Dighacktion endoscopie

endoscopie

Poop and Pee

Porteur de projet :

Crétolle Célia

Problématique :

En France, près de 4 millions de personnes souffrent d’incontinence chronique, urinaire et/ou fécale. Comme pour toutes les pathologies chroniques, le suivi des patients est un enjeu majeur. Dans le diagnostic et le suivi de l’incontinence, le recueil des données (calendrier des selles et/ou des urines) par le patient est indispensable au médecin.
Poop & Pee est une application mobile avec un Desktop de suivi des données cliniques par le médecin destinée à améliorer la qualité de vie et le pilotage des soins chez les patients.
Notre objectif est de développer une V2 au wording et design plus adaptés au 6-10 ans et en anglais pour diffusion à l’international.

Solution :

Pensée avec des médecins, des spécialistes, des psychologues, des directeurs artistiques, des développeurs, des patients, Poop & Pee mise sur 3 aspects majeurs (éduquer, faciliter, analyser) pour que les patients deviennent acteurs de leur santé et qu’ils gèrent mieux leur quotidien.
L’idée d’une application mobile destinée aux patients souffrant d’incontinence est née lors du Hackathon WhatHealth/APHP les 14 et 15 juin 2015 à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, Paris.
Avec Poop & Pee, fini les calendriers papier ! Le patient saisit directement ses données sur son smartphone. Elles sont ensuite instantanément accessibles par son médecin sur une interface web sécurisée. Cet outil peu contraignant permet également au médecin de mettre en place une prise en charge adaptée.
Disponible gratuitement sur App Store et Google Play en France, nous souhaitons développer une version anglaise pour diffusion à l’international.