2ème édition du programme d'innovation
dédié aux maladies du système digestif

Foie

foie

Estomac

estomac

Intestin

intestin

PANCREAS

pancréas

picto cancer-01

cancer

Nutrition

nutrition

Addiction

addiction

Dighacktion endoscopie

endoscopie

Un hackathon, qu'est-ce que c'est ?







Un hackathon, c’est la rencontre de talents issus de secteurs complémentaires, dans le but de développer des projets de santé uniques et innovants le temps d’un weekend. L’innovation survient lorsque des esprits différents avec de nouvelles perspectives se rencontrent. Dans un temps limité, des experts en nouvelles technologies (« Ceux qui fabriquent ») et des malades et professionnels de la santé (« Ceux qui utilisent ») travailleront non-stop jour et nuit pour tenter de prototyper des solutions au service des patients et des soignants.

Pourquoi digh@cktion ?

En 2019, 17 associations, instances nationales, fédérations et sociétés savantes du monde de l’Hépato-Gastro-Entérologie : AFA, AFEF, AFIHGE, APSSII, ANGH, CDU-HGE, CFP, CNPHGE, CNU, CREGG, GETAID SNFCP, FFCD, GFNG, SFED, SNFGE et SYNMAD ont décidé de jouer la carte de l’innovation digitale en organisant DigH@cktion le 1er programme d’innovation dédié aux maladies du système digestif.

Véritable lieu d’échange et de partage, DigH@cktion est un moment unique de rencontre où les acteurs de l’hépato-gastro-entérologie et de la santé connectée mêlent enthousiasme, connaissances et compétences techniques pour développer les solutions digitales de demain.

qui est à l'origine de cette initiative ?

Dans quel but ?

COMMUNIQUER
Dynamiser l’image de la discipline de l’hépato-gastro-entérologie, de l’oncologie digestive, de la nutrition et de l’addictologie.

INNOVER
Imaginer et développer des innovations digitales et techniques utiles aux malades et aux soignants.

Comment participer ?

1. Un premier dépôt sur le site via un formulaire simplifié

2. Pré-sélection de l’idée et contact du candidat pour un second dépôt via un dossier plus complet avec pièce jointe (JPEG, vidéo ou PDF…)

3. Les idées complètes seront soumis à un vote en ligne à partir de Novembre – Le porteur de projet activera son réseau personnel et professionnel pour soutenir son initiative

4. Sélection finale de 12 idées par le comité de sélection

LEs grandes étapes de digh@cktion 2020-2021