2ème édition du programme d'innovation
dédié aux maladies du système digestif

Foie

foie

Estomac

estomac

oesophage2

oesophage

Intestin

intestin

PANCREAS

pancréas

picto cancer-01

cancer

Nutrition

nutrition

Addiction

addiction

Dighacktion endoscopie

endoscopie

GUTYCARE-SII

Porteur de projet :

Pilicer Axel

Problématique :

Problèmes des patients atteints de Troubles Fonctionnels Intestinaux, RGO, Dyspepsie…  :

– Complexité à trouver des professionnels de santé paramédicaux spécialisés sur les pathologies digestives et qui proposent des protocoles cliniquement validés
– Manque de suivi et d’accompagnement des patients en dehors des consultations lors d’une prise en charge (télémédecine ou physique)
– Difficulté à détecter les déclencheurs de leurs symptômes intestinaux

Problèmes pour les patients atteints de MICI :

– Difficulté d’identifier à court terme les impacts des traitements sur l’évolution des symptômes des patients en période de rechute
– Complexité à détecter les facteurs qui aggravent les symptômes (habitudes de vie, alimentation, traitements, etc.)
– Difficulté pour le patient à fournir à ses médecins des informations précises sur son alimentation, ses habitudes de vies et ses prises de traitements.

Solution :

POUR LES PATIENTS ATTEINTS DE TFI :

Le programme de soins numérique GUTYCARE-SII© (utilisable à travers notre application mobile).
C’est un programme numérique intelligent accessible depuis une application mobile. Il intègre les thérapies qui ont reçu de multiples validations cliniques et qui sont recommandées par les associations de gastroentérologie (nutrition, hypnose, thérapie comportementale et cognitive…) pour la prise en charge des TFI. Le programme est dynamique et construit par des algorithmes qui analysent les données de santé du patient directement à travers notre application mobile GUTY, à travers cette application, il est aussi possible d’échanger par messagerie et de réaliser des vidéoconsultation avec des professionnels de santé spécialisés.

Une fois la déclaration de Dispositif Médical et la réalisation d’une étude clinique pour valider ce programme, l’objectif sera de créer des programmes identiques pour les pathologies suivantes :

– MICI
– RGO
– DYSPESPIE