2ème édition du programme d'innovation
dédié aux maladies du système digestif

Foie

foie

Estomac

estomac

oesophage2

oesophage

Intestin

intestin

PANCREAS

pancréas

picto cancer-01

cancer

Nutrition

nutrition

Addiction

addiction

Dighacktion endoscopie

endoscopie

espace presse

presse

Ils en parlent

Un "kit presse" est mis à votre disposition

ORPHANETle 30/03/2020

FILFOIE : Résultats du DIGHACKTION : 3 prix pour 2 projets maladies rares.

Sur les 15 projets finalistes du Dighacktion, deux projets étaient sur le thème des maladies rares : Teddy2Care, porté par l’AMFE, Association Maladies du Foie des Enfants, et e-NPAD, porté par LHF Espoir.

digilityx le 17/02/2020

Tout cela est de la "faute" de Caroline Mascret, directrice de formation en charge du DU Digital Health !

Nous avons accepté avec l’idée de devenir partenaire et d’amener un panel représentatif de nos savoir-faire digitaux. Ce sont donc 4 coachs qui se sont mobilisés le week-end du 17 au 19 janvier dans les locaux de l’INSEEC pour accompagner les porteurs de projets et leurs équipes : Sylvain Doré pour les méthodes d’UX design, Clément Maria pour le marketing digital, Sébastien Pépineau pour les problématiques Data et IA, Laurent Corazza pour les opérations digitales des start-ups et leurs business models.

inseec msc.mbale 31/01/2020

DigHacktion 2020 : Une 1ère édition d’un hackaton santé de haute volée à Paris !

Une compétition de haute volée a rassemblé professeurs, professionnels de santé, étudiants en informatique, communication, marketing et design, porteurs de projets, soignants et malades autour d’un seul point commun : lutter contre les maladies du système digestif en proposant aux soignants et malades des solutions digitales innovantes pour les accompagner dans leur vie quotidienne. Pendant 48 heures, le campus de Paris a vibré au rythme et aux idées créatives des personnes mobilisées autour de cette belle cause.

pharmaradio le 31/01/2020

Ecoutez le podcast de Pharmaradio !Valentin Flamant s'est rendu à DigH@cktion et nous parle de cette expérience !

Le figarole 22/01/2020

Le DigHacktion a réuni dans l’enceinte de l’Inseec, à Paris, des geeks, des patients et des professionnels pendant un week-end.

Shemine Asmina, maman de Nahil, un petit garçon de 3 ans atteint d’une maladie rare digestive, est encore sous le coup de l’émotion: «C’était une expérience incroyable, je suis bouleversée d’avoir rencontré autant de monde pour m’aider à faire aboutir mon idée d’application numérique», témoigne la présidente de l’association LHF Espoir.

Elle vient de remporter le prix coup de cœur du jury du premier hackathon des maladies digestives, le DigHacktion, fondé par dix-sept associations, fédérations et sociétés savantes. Un concours qui réunit dans un lieu unique, l’Inseec (Paris), des geeks, des patients et des professionnels pendant un week-end.

Pharmaceutiquesle 20/04/19

Le DigHacktion a réuni, dans l’enceinte de l’Inseec, à Paris, des geeks, des patients et des professionnels pendant un week-end pour inventer des solutions numériques contre les pathologies digestives.

Mounia Abarqi, responsable marketing digital international de Servier, a aidé les différentes équipes, "pour l’expérience humaine et parce que les projets proposés sont tous prometteurs en matière d’innovation avec un bénéfice réel pour les patients et les professionnels de santé", explique-t-elle au Figaro...