2ème édition du programme d'innovation
dédié aux maladies du système digestif

Foie

foie

Estomac

estomac

oesophage2

oesophage

Intestin

intestin

PANCREAS

pancréas

picto cancer-01

cancer

Nutrition

nutrition

Addiction

addiction

Dighacktion endoscopie

endoscopie

Comprendre l’endométriose

Porteur de projet :

Jehanne DUSSERT

Problématique :

L’endométriose est une maladie chronique qui touche environ 15% des personnes ayant leurs règles. Pourtant, ses conséquences et ses traitements envisageables sont souvent méconnus du corps médical. Dans 60% des cas, la personne atteinte d’endométriose présente des symptômes digestifs. L’inflammation causée par la maladie a une forte incidence sur la qualité de vie des personnes malades. Face à ces troubles digestifs, il est fréquent que le médecin, s’il n’est pas spécialisé, re-dirige mal la personne atteinte d’endométriose et/ou ne connaisse pas l’existence de solutions naturelles afin de réduire les douleurs digestives.

Solution :

L’objectif de l’application Doc’Endométriose est de proposer au corps médical, de manière claire et concise :

  • – De s’informer sur les symptômes digestifs de l’endométriose ;
  • – De savoir re-diriger la personne atteinte de cette maladie vers le.la professionnel.le adapté.e (gynécologue, gastro-entérologue, nutritionniste, etc) ;
  • – De les guider afin de proposer des solutions naturelles, fondées sur une alimentation anti-inflammatoire ou l’utilisation d’huiles essentielles par exemple, aux personnes atteintes d’endométriose afin de calmer les douleurs et l’inflammation.