1er programme d'innovation dédié
aux maladies du système digestif

Foie

foie

Estomac

estomac

oesophage2

oesophage

Intestin

intestin

PANCREAS

pancréas

picto cancer-01

cancer

Nutrition

nutrition

Addiction

addiction

Dighacktion endoscopie

endoscopie

poopy

Prix Takeda

Porteur de projet : Guillaume Costil

Problématique : Notre constat provient du développement de notre solution digitale d’accompagnement thérapeutique holistique à destination des patients atteints de MICI ou en prévention.

La motivation pour l’utilisation de ces outils est une difficulté, notamment pour les populations jeunes qui sont les plus touchées par ces pathologies. Nous devons nous adresser aux jeunes avec leur langage, leurs habitudes et sur leurs plateformes afin d’améliorer l’impact de ces outils numériques.

Ma solution : La réalisation d’un jeu vidéo sur smartphone à visée d’accompagnement thérapeutique à partir de la pratique de ces 4 modules : Equilibre nutritionnel, activité physique, gestion des émotions et connaissance de la maladie et des objectifs thérapeutiques. Ce jeu vidéo nous parait être un outil motivationnel incontournable pour les populations jeunes.

Pour chaque module le patient peut identifier ses connaissances, ses manquements et ses difficultés. Il s’informe, met en place des actions guidées sur la plateforme, peut être orienté vers du contact physique. Sa progression est évaluée.

Nous voulons nous rapprocher d’un jeu type « point-and-click » et/ou « Tamagoci-like ».

ET maintenant ?

MethodCo est en échange avec Takeda afin de faire aboutir son jeu vidéo d’éducation thérapeutique Poopy.