1er programme d'innovation dédié
aux maladies du système digestif

Foie

foie

Estomac

estomac

oesophage2

oesophage

Intestin

intestin

PANCREAS

pancréas

picto cancer-01

cancer

Nutrition

nutrition

Addiction

addiction

Dighacktion endoscopie

endoscopie

quotidien patient

Prix digilityx

Porteur de projet : Louis Fraignac et Guillame Provensol

ProblématiqueLes patients atteints de cancer ne connaissent pas toujours les tenants et aboutissants de leur pathologie.

Quand ils apprennent leur condition, même très bien accompagnés par le système de santé, ils ne trouvent pas facilement les réponses à leurs questions et n’osent pas toujours les poser à leurs médecins ou pharmaciens.

La conséquence peut être une faible compréhension de la maladie et de ses traitements, et avec les effets secondaires impliqués, cela les freine dans l’acceptation de la pathologie et les empêche de s’impliquer au mieux dans leur thérapie.

A l’heure où la prise orale ambulatoire est de plus en plus en développement, le patient doit être un acteur de son parcours de soin et doit, donc, être le plus informé possible.

 

Ma solution : Une plateforme numérique de formation en ligne, accessible à tous d’un simple clic.

Elle contiendrait, entres autres, des supports visuellement attractifs et faciles d’accès, tels que des vidéos en motion design, des témoignages sous forme de bandes dessinées numériques, des visuels animés, etc…

Ce format serait un moyen ludique d’informer sur le cancer colorectal et le fonctionnement de ses traitements ainsi que leurs effets secondaires et leur prise en charge, mais aussi de présenter les histoires d’autres patients.

ET maintenant ?

L’équipe est toujours soudée et profite de la fin du confinement pour démarcher des partenaires..