1er programme d'innovation dédié
aux maladies du système digestif

Foie

foie

Estomac

estomac

oesophage2

oesophage

Intestin

intestin

PANCREAS

pancréas

picto cancer-01

cancer

Nutrition

nutrition

Addiction

addiction

Dighacktion endoscopie

endoscopie

chronoi

Porteur de projet : Sergiy KHARCHENKO

Problématique : Le chirurgien est un marathonien du bloc opératoire : il court le plus vite possible pour franchir étapes après étapes les phases de l’opération tout en essayant d’enjamber les difficultés préopératoires liées aux patients.
Le but n’étant pas de réaliser l’opération en un temps record ; bien que ce sentiment de courses est très fortement ancré au sein des chirurgiens ; mais de la réaliser selon les critères de qualité. Aucun logiciel actuel ne permet de d’enregistrer automatiquement le timing des étapes opératoires afin de créer une courbe d’apprentissage personnalisée.
A ce jour, les systèmes informatiques de santé ne permettent pas de réaliser un recueil précis et exhaustif des phases opératoires.

Ma solution : Un réseau international de recueil des phases opératoires, associées à un logiciel d’analyse chronométrique, des courbes d’apprentissages seront réalisées sur la base expérimentale des données.
Ces données offriront la possibilité de mettre précisément en valeur les difficultés techniques du chirurgien afin de mieux adapter la pédagogie de sa formation. L’offre de l’analyse personnelle est un produit de notre logiciel.