1er programme d'innovation dédié
aux maladies du système digestif

Foie

foie

Estomac

estomac

oesophage2

oesophage

Intestin

intestin

PANCREAS

pancréas

picto cancer-01

cancer

Nutrition

nutrition

Addiction

addiction

Dighacktion endoscopie

endoscopie

MICI COOK

prix msd

Porteur de projet : Cyrielle Gilletta de Saint Joseph / Sandra Orempuller

Problématique : « Docteur, je n’en peux plus de manger toujours le même repas sans résidus ! »

L’alimentation dans les maladies inflammatoires chroniques intestinales devient vite pour les patients et leurs médecins la « bête noire » de cette pathologie chronique.

Les patients saturent de manger toujours le même repas étiqueté « sans résidus » quand ils sont en poussée et le parcours de soin actuel ne permet pas toujours une réponse rapide à leur prise en charge nutritionnelle.

Le patient est souvent contraint de rechercher seul des conseils pratiques sur son alimentation afin d’améliorer son confort intestinal et répondre à ses attentes.

Ma solution : Nous proposons aux patients un eCoaching culinaire qui mettra à disposition des menus adaptés à leur pathologie, pensés par un chef toulousain et validés par des professionnels de santé (diététiciennes, médecins et infirmières d’éducation thérapeutique).

Cette application sur smartphone permettra une adaptation immédiate de l’alimentation en les aidant au quotidien dans la conception de leurs repas.

ET maintenant ?

Lauréat du Prix MSD France, MICI COOK poursuit actuellement le développement de son projet de ecoaching culinaire pour les patients atteints de maladies inflammatoires chroniques de l’intestin.